Notre directeur

Professeur Djidjoho Joseph HOUNHOUIGAN

Le Laboratoire de Sciences des Aliments (LSA) est dirigé par le Professeur Djidjoho Joseph HOUNHOUIGAN qui l’a créé en 2005 sous la dénomination de Laboratoire de Microbiologie et de Biotechnologies Alimentaires (LMBA). Ledit laboratoire fût érigé sur un financement du projet Capability Building for Research and Development in Traditional Fermented Processing in West Africa (ENRECA) de la cooperation danoise (DANIDA).

Monsieur Djidjoho Joseph Hounhouigan est professeur titulaire des universités du Conseil Africain et Malgache de l’Enseignement Supérieur (CAMES). Docteur ingénieur agronome de formation, il est spécialiste de Biochimie, Microbiologie et Technologie alimentaires. Il a plus de 25 ans d’expérience dans la recherche agronomique et le soutien aux entreprises de transformation agroalimentaire en matière de caractérisation et d’amélioration des technologies traditionnelles de transformation des produits alimentaires surtout ceux fermentés.

Le professeur Djidjoho Joseph HOUNHOUIGAN est Doyen Honoraire de la Faculté des Sciences Agronomiques de l’Université d’Abomey-Calavi. Il est également le coordonnateur du master inter facultaire en Normes et Contrôle de qualité des produits Agro-alimentaires.